Recherches de fuites Metz 57000 Thermographie Metz 57000

contact (at) lacharquillotte.fr

secretariat (at) lacharquillotte.fr

Bureau Moselle

Tél. 03 82 85 90 67

Portable 06 21 95 28 33

Bureau Meurthe
et Moselle

Tél. 03 82 85 90 67

Portable 06 21 95 28 33

Contactez-moi
Assainissement Aumetz 57710
Contactez-nous
Espace Client

Les phénomènes de condensation et problème de moisissure et d’humidité

Pont thermique, ventilation, humidité ambiante etc.

 Moisissure et d’humidité

L’intérieur d’une habitation est toujours soumis à de multiples variations qui peuvent influer sur la structure. C’est le cas avec les moisissures et l’humidité. Celles-ci sont fréquentes dans les pièces d’eau, mais également au plafond, notamment à la jonction avec les murs et dans les angles. En même temps que les travaux de rénovation, il est impératif d’en trouver l’origine et de réaliser les réparations.

Point de rosée

Le point de rosée permet de mesurer à quelle température l’air devient saturé en humidité. Il est donc essentiel pour savoir le degré de confort d’un appartement. En effet, si la température ambiante et le point de rosée sont de même valeur, la saturation de l’air est atteinte et le taux d’humidité peut s’élever à 100% parce que l’air ne peut plus contenir de vapeur d’eau additionnelle.

 

Il est indispensable afin d'en trouver la cause de faire une étude:

En bref, tout ce qui favorise l’humidité et la formation des spores de moisissure qui sont néfastes pour l’organisme.

Dans toutes situation et présence de moisissures ou autres taches humide, il n'y à pas de solutions standard chaque problématique à sa réponse, et pas forcement ce que l'on pense.

Ex: un pont thermique en angle vient-il d'un manque d'isolation, d'une remontée capillaire ou simplement d'un flux d'air transporté par une gaine électrique non obturée traversant la façade?

(Liste non exhaustive des problématiques pouvant êtres rencontrées bien entendu!)

Nous avons les compétences et le matériel adapté pour chaque situation.

Matériel embarqué

Matériel de mesure et moyen d'investigation : Inspection visuelle non destructive (petit démontage), mesures d'humidité relative, imagerie infrarouge et tout moyen utile à la recherche...

Relevé d’hydrométrie et cartographie de l’humidité.

Deuxième technique dans l'ordre de la recherche, elle permet à l'aide d'appareils spécifiques de déterminer les zones d'humidité. Rapprochée de la visualisation des réseaux d'eau, elle permet de définir les origines potentielles du dégât des eaux.

La détection rapide de la teneur en eau de plusieurs types WCCD et autres matériaux de construction sans endommager la surface en utilisant la technologie de mesure avec ou sans aiguille

 

Toutes nos prestations



Assainissement proche de la Moselle

Thermographie Thionville 57100
Nos diagnostics sont assurés
Assainissement Amnéville 57360
Nos diagnostiqueurs sont certifiés