Test de Fumigation
Principe de recherche d'étanchéité ou aide pour la recherche de fuite d'eau:
Fumigène pouvant être injecté dans le complexe d’étanchéité d'une terrasse, canalisation d'assainissement et autre selon possibilité d'accès et recherche souhaitée test de d'évacuation des fumées et autre investigations :
On réalise une injection de fumée dans le complexe d’étanchéité de la terrasse, canalisations, gouttières, conduits d'assainissement cheminée, sous-sol ou autre. L’apparition de fumée montre le défaut d’étanchéité, ou aide à la localisation de fosse, regards, puits perdus, raccordements divers ou contrôle de raccordement des eaux pluvial et eaux usées si contrôle de réseaux séparatif. Les dégagements de fumée sont signe de fuite.
Applications possibles :
Localisation de fissures et trous dans le collecteur principal et les conduites plus petites à l’intérieur (siphons, conduits d’évacuation, etc.), fosses septiques, mauvais raccordements, etc.
Obtention d’information sur le cours de l’égout
Détection de raccords illégaux sur l’égout municipal
Contrôle d’extincteurs à sec, de flux d’air dans les conduites d’aération / de traitement de l’air et les évents
Contrôle de l’étanchéité de cheminées, toits, etc.
----------------------------------------
Champs de contrôle et de recherche possible, liste non exhaustive:
Les appareils sanitaires
Douche, baignoire, lavabo, évier ; trop-plein, siphon, faïence, joint périphérique.
Les toits terrasses
Partie courante, relevés d’étanchéité, acrotère, couvertine, édicule. Tous types d’étanchéité.
Les toitures
Faitage, zinguerie, solin, cheminée, évent, jonction de tôles, caniveau, noue.
Les façades
Fissure, joint de dilatation, corniche.
Les menuiseries extérieures
Fenêtre, porte-fenêtre, velux, verrière, véranda.
Les drains et murs enterrés
Drains, puits perdus
Les réseaux d’évacuation
Eaux usées, eaux vannes et eaux pluviales ; collectifs et privatifs
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Localisation de réseaux
Récepteur réseau pour tracer des réseau
Détecteur de réseaux RD 8000 SPL + Navi Track Scout
Emetteur de signale TX 10
A partir de cet été 12 Juillet 2017, les exploitants devront fournir aux entreprises de TP la localisation de leurs réseaux enterrés.
Trois classes sont définies dans les nouveaux textes :
Classe de précision A : «l'incertitude maximale de localisation indiquée par son exploitant est inférieure ou égale à 40 cm »
Classe de précision B : «l'incertitude maximale de localisation indiquée par son exploitant est inférieure ou égale à 1,50 m»
Classe C : au-delà (sans limite maximale).
Tous les réseaux neufs sont relevés fouille ouverte
La radiodétection est performante et bien adaptée aux recherche en profondeur, la précision et très correct jusqu’à 3,50 m. La précision par altimètre ou sa marge d'erreur, est de plus ou moins 5 cm quel que soit l'endroit ou le lieu contrôlé. Cette technique ne permet pas de détecter les réseaux non métalliques, sans y introduire une sonde en fibres de verre parcourue d’un fil métallique dite "aiguille" : c’est cette sonde qui sera repérée par le détecteur réseau.
Pour l'utilisation de celle-ci, il faut avoir un accès physique à la canalisation et y introduire la sonde, cela ne sera pas possible avec une gaine de fibres optiques par exemple.
L'ensemble de ces technologies, permet de détecter et localiser tous les réseaux souterrains.
Il recherche les fréquences ciblées et mesure la profondeur en temps réel sur tous types de câbles et canalisations souterraines. Selon que les matériaux soient conducteurs ou non, on insert un câble ou "aiguilles" sur lequel on envoi un signal unique qui est détecté par le récepteur, permettant de tracer le conduit ou câble en indiquant sa profondeur exacte. Le système fonctionne aussi pour la détection de boules de détection, ou une tête de caméra d'inspection équipées d'une sonde 33 Hz ou 512Hz.
Notre caméra d'inspection en est équipée, pendant l'inspection des conduites, nous pouvons détecter en temps réel l'emplacement de notre tête de caméra et sa profondeur permettant ainsi de tracer les conduites visitées et nous donne la capacité de suivre le tracé de tous types de conduites, notamment des canalisations en plastique.
Appareil complémentaire de recherche utilisé avec le détecteur, l'aiguille détectable ci-dessous:
Celle-ci permet de suivre le tracé de conduites, notamment les conduites en PVC, béton et autre canalisations non conductrice (si diamètre intérieur suffisant et sans coude).
Champs de contrôle et de recherche possible, liste non exhaustive:
Les réseaux d’eau sanitaire
Après compteur ; intérieurs et encastrés ou extérieurs et enterrés.
Les réseaux d’évacuation
Eaux usées, eaux vannes et eaux pluviales ; collectifs et privatifs
Assainissement proche de la Moselle
Recherches de fuites Thionville | Assainissement Amnéville | Recherches de fuites Villerupt | Assainissement Aumetz | Thermographie Amnéville | Thermographie Metz | Thermographie Longwy | Recherches de fuites Longwy | Thermographie Aumetz | Recherches de fuites Metz | Recherches de fuites Moselle | Assainissement Villerupt | Assainissement Longwy | Assainissement Thionville | Thermographie Villerupt | Thermographie Thionville | Recherches de fuites Amnéville | Assainissement Moselle | Recherches de fuites Aumetz |